Ecole de Musique de Lauris

Heures
Minutes
Secondes

L’école de musique JFG est une association d’intérêt général à vocation intercommunale qui a comme partenaires :

•     Les communes de Cadenet, Lauris, Puget, Puyvert, Vaugines, Villelaure, et prochainement Mérindol
  •     Le Conseil départemental,
  •     Le Crédit mutuel de Cavaillon.
  •     La Confédération Musicale de France section Vaucluse (CMF)

L’école JFG est agréée « Jeunesse et éducation populaire » et est parrainée par Louis Chedid. Elle dispense :

•     11 cours individuels d’instruments et de chant,
  •     8 cours collectifs d’instruments et de chant,
  •     4 niveaux de formation musicale.

Tous les styles de musique sont enseignés.

En 2021/2022, 260 élèves de 5 à 82 ans étaient encadrés par 12 professeurs salariés.  Les élèves peuvent suivre un parcours musical libre ou un parcours diplômant (diplômes reconnus par la CMF)

L’enseignement de l’école JFG comporte des atouts et  avantages significatifs pour ses élèves en :

•     apportant beaucoup d’importance aux pratiques musicales collectives et en favorisant la création d’ensembles musicaux,
  •     mettant en place pour ses élèves des cours et projets innovants : cours 3D conception et animation, enregistrements de CD (4 réalisés à ce jour), musique assistée par ordinateur…….
  •      permettant aux élèves d’appréhender des techniques de pointe liées à la création musicale,
  •     proposant à ses élèves de se produire en public en solo ou en ensembles  lors de concerts gratuits ouverts à tous.

Le site de l’école donne toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de l’école, les modalités d’inscriptions aux cours et les tarifs.

Site : www.ecoledemusiquedelauris.fr

Adresse mail : ecolemusicjfg@gmail.com