20, Sep 2021

Mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir !
Fin juin 3 jeunes villelauriens ont porté secours à une dame à son domicile en appelant les pompiers.
Début juillet un enfant s’est grièvement blessé au bras à proximité du stade.
Ces 2 évènements consécutifs montrent que les gestes de premiers secours sauvent des vies.
La municipalité a donc décidé de financer une action en collaboration avec les pompiers de Pertuis.
Une formation aux premiers secours (PSC1) est proposée aux adolescent(e)s de 14 à 17 ans du village financée par la mairie de Villelaure.
Les sessions sur 1 journée auront lieu les 16 et 23 août (une 3ème date pourra être proposée un samedi en septembre suivant la demande).
Cette formation certifiée de 7h (9h-17h30 pause pique–nique à midi) se fera en 2 ou 3 sessions de 10 participants par session.
Dernière session le 18 septembre 2021

• Titre: FORMATION PSC1 "Premiers secours et gestes d'urgence" AUX JEUNES VILLELAURIENS financée par la mairie