04 90 09 83 83Lun - Ven 8h30 / 17h00

Borne de recharge véhicules électriques disponible à Villelaure

Une borne de recharge de vos véhicules électriques est disponible sur la place du Général de Gaulle.
Paiement carte bleue ou carte d'abonnement spécifique avec des tarifs associés.
Recharge aussi les vélos et les trottinettes (si vous avez votre câble)

Qu’est-ce que VAUCLUS’Elec ?
A l’échelle régionale, 27% des émissions de Gaz à Effets de Serre responsable du réchauffement climatique ont pour origine les Transports au cours de l’année 2016. La mobilité électrique présente une alternative décarbonée aux carburants fossiles, vecteur d’amélioration de la qualité de l’air.
Le Syndicat d’Energie Vauclusien (SEV) a décidé de s’engager dès 2017 dans le déploiement d’une offre de service public de recharge pour véhicule électrique et hybride rechargeable couvrant l’intégralité du territoire Vauclusien.

Le SEV s’est alors positionné comme chef de file du déploiement de bornes de recharge en Vaucluse et a sollicité les aides mobilisables auprès de l’ADEME au titre du Programme d'Investissements d'Avenir, puis de la Région Provence Alpe Côte d’Azur.
Ce réseau a été créé sous l’impulsion du SEV en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Ventoux Comtat Venaissin (COVE).
Le réseau VAUCLUS’Elec a pour but de favoriser l’essor de la mobilité électrique en offrant une solution de recharge accessible à tout moment à moins de 20km en tout point du réseau routier vauclusien.
La 1ère station de recharge a été inaugurée le 30 novembre 2018 sur la commune de Saint Romain en Viennois. Un réseau de 26 stations comportant 2 bornes accéléré de recharge publiques complété par 28 bornes accéléré individuelles et une station de recharge rapide installée sur la commune de Saint Saturnin les Avignon, soit 83 bornes au total.

Comment avoir accès au service ?
Le service est payant. Son coût dépend du type d’utilisateur que je suis :

-    Je suis un utilisateur récurent : je m’abonne au service VAUCLUS’Elec et je me charge grâce à ma carte abonnée ou via mon smartphone. Abonnement via le site de VAUCLUS’Elec et réception de la carte dans ma boîte aux lettres.
-    Je suis un utilisateur occasionnel : je me charge avec ma carte bleue sans contact sans avoir besoin de m’abonner ou je paye grâce à mon smartphone.

+ d'infos