24, Jul 2019

Le jour de la nuit

Conscient des effets de la pollution lumineuse sur l’environnement, la biodiversité et la santé, le Parc naturel régional du Luberon mobilise son territoire en participant à la 8e édition du Jour de la nuit, qui se tiendra le 8 octobre 2016.

Voulant être actrice de cette soirée de sensibilisation, la commune de Villelaure accueille une animation pour tous publics.

Depuis 8 ans, l’événement « Le Jour de la nuit » est l’occasion de rappeler que le sur-éclairage de nos nuits entraîne des nuisances sur l’environnement, la biodiversité et la santé humaine. Afin de sensibiliser aux effets de la pollution lumineuse, le Parc naturel régional du Luberon organise cette année plus d’une vingtaine d’animations à l’échelle du territoire et invite les communes à éteindre l’éclairage public.

Le Jour de la nuit est l’occasion pour Villelaure de se placer sous le signe de l’exemplarité environnementale et de la lutte contre le gaspillage énergétique.

Au programme à Villelaure

- Extinction symbolique de l’éclairage public quartier de l’église, rue du château, chemin de Ducros, à partir de 20h, heure nationale d’extinction.

- Visite guidée des nouvelles installations d’éclairage public dans le village

RDV à 19h30 dans la cour du château

En compagnie des élus et de la société Lumi’Mags en charge de la maintenance de l’éclairage public, venez découvrir les nouvelles installations et comprendre pourquoi la mairie met en place une extinction de l’éclairage en milieu de nuit.

Retrouvez l’ensemble de la programmation Le Jour de la nuit en Luberon sur www.parcduluberon.fr

Renseignements : 04 90 04 42 00 ou accueil@parcduluberon.fr

Date festivités: