01, Oct 2020

 

­

Quelques Infos

Portrait de mairie

Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Le Président de la République a annoncé le 12 mars 2020 que « dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et universités seront fermés [...]. Un service de garde sera mis en place région par région, nous trouverons les bonnes solutions pour qu’en effet, les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner».

Dans ce contexte, la Commune de Villelaure s’organise pour accueillir dès lundi 16 mars sur les temps scolaires les enfants des personnels suivants :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...

- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, LISLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Les enfants qui ne pourront pas être récupérés pendant la pause méridienne seront aussi accueillis par les agents communaux (merci de prévoir leur repas).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nouvelles dispositions éventuelles au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

  • Titre: Garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
  • Posted by:
  • Date: 11:37 AM
  • Étiquettes:
  • Commentaires

0 Commentaires

Top