26, Sep 2018

Emploi du feu et accès règlementé dans les massifs forestiers

Petit rappel pour cette fin de vacances sur l'emploi du feu et notamment l'utilisation des barbecues en zone boisée.

Barbecue :
L'emploi du feu est réglementé par arrêté préfectoral http://villelaure.fr/…/def…/files/emploi_du_feu_vaucluse.pdf

Concernant les barbecues, une précision est à apporter aux questions qui sont régulièrement posées:
Pour que le barbecue soit autorisé dans les zones situées à l'intérieur et jusqu'à une distance de 200 mètres des bois, forêts, il doit être attenant à la maison (conformément à l’article 12 de l’arrêté préfectoral précité).
Attenant : au bâti, à la terrasse ou au local piscine qui lui- même n’a pas besoin d’être mitoyen à la maison.
L'usage d'un tel barbecue est possible, uniquement si ces bâtiments sont débroussaillés (50m) conformément à la réglementation.
En tous les cas, pas de barbecue mobile qui pourrait être déplacé dans une zone non débroussaillée.

Le Vaucluse est un département à haut risque pour les incendies de forêt. Chacun doit être responsable face à ce danger.

Face aux risques d'incendie, nous sommes tous responsables.

• Respectez les arrêtés d'accès et de circulation aux massifs

• Ne fumez pas

• N'allumez jamais de feu

• Ne circulez pas sur les pistes DFCI réservées à l'accès des secours

• Ne faites pas de camping

En cas d'incendie : 112 ou 18.
Précisez clairement votre localisation et éloignez-vous de la zone de feu.

Retrouvez toutes les informations sur la prévision de danger météorologique et les autorisations d'accès aux massifs au 04 28 31 77 11

ATTENTION : Le maire peut modifier les conditions d'accès par arrêté municipal en fonction de la situation météorologique dans ce cas se conformer aux pavillons visibles aux entrées des pistes DFCI.

3 pavillons de couleur vous indiquent les conditions d'accès aux massifs à l'entrée des pistes DFCI  à pied uniquement:

- Pavillon vert : Massifs forestiers accessibles

- Pavillon orange : Accès autorisé de 5h à 12h

- Pavillon rouge : Accès interdit

Numéro du Comité Feux de Forêts de Villelaure CCFF 06 12 24 34 11

• Titre: Emploi du feu et accès règlementé dans les massifs forestiers