26, May 2017

 

­

Portrait de sitkom_admin
Carte d'identité

Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre à la mairie avec les pièces justificatives nécessaires pour effectuer votre demande. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport..

Mesures d'assouplissement des cartes d'identité du 8 décembre 2016

le ministère a assoupli sa position quant  au renouvellement des CNI facialement périmées - ou en voie de l'être - dès lors que l'usager est en  mesure de justifier de son intention de voyager à l'étranger dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage.

Les services accepteront de renouveler les CNI des usagers concernés par ces assouplissements, à la condition que ceux-ci ne soient pas titulaire d'un passeport valide.

Cette preuve pourra être apportée par la production d'un titre de transport, de la réservation du voyage, d'un devis établi par une agence de voyage, de la réservation d'hébergement, ou encore par une attestation de l'employeur si le voyage se situe dans un cadre professionnel.

Liste des pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage :

Tous les pays de l'Union européenne :

L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Les pays limitrophes :

Andorre, Monaco et la Suisse.

Top