22, Jul 2017

Bourse au permis de conduire

La bourse communale au permis de conduire est un dispositif qui permet aux futurs candidats
au permis B de bénéficier d’une bourse de 400 euros sur un forfait d’apprentissage de la
conduite, contracté avec l’une des auto-écoles partenaires de l’opération.

La modification des conditions requises et notamment l’âge du candidat, qui a été ramené à 16 ans.

Le dossier de candidature est à retirer à la mairie ou téléchargeable avec le lien en pièce jointe

Conditions d'attribution
• Les candidats doivent résider à Villelaure depuis au moins 1 an et avoir entre 16 et 24 ans
• Déposer la demande « dossier de candidature » à la mairie avant toute inscription à une auto école
• Le dossier est étudié par la commission et après accord de celle-ci vous pouvez vous inscrire à l’auto-école partenaire de l'opération.
• Si vous désirez vous inscrire auprès d’une auto-école non partenaire, il est impératif d’en avertir la commission afin que celle-ci prenne contact avec elle.
• Un forfait de 400€ est accordé par bourse par la commune de Villelaure
• Le forfait de 400€ est versé directement à l’auto-école à l’obtention du code
• Le candidat propose une action d’intérêt collectif équivalent à environ 30h. Cette action sera étudiée et validée par une charte entre la commune et le candidat.