31, Mar 2017

ELECTION : Voter par procuration

Qu’est-ce qu’une procuration ?

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote.

On appelle le « mandant » la personne qui ne pourra pas aller voter. Le « mandataire » est l’électeur qui vote à sa place.

Mandant et mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Établir une procuration est une démarche gratuite.

Nouveauté pour vos démarches

Modernisation de la délivrance des cartes d'identité

Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.
Il est donc maintenant possible de remplir une pré-demande de carte d'identité sur internet afin de gagner du temps lors de son passage au guichet.

Inscrivez-vous sur la plateforme "Voisins Vigilants"

Aujourd’hui,avec l’évolution législative, le maire joue un rôle de pivot dans la politique de prévention de la délinquance  et des risques majeurs sur sa commune.
Dans la continuité de sa politique de sécurité et de proximité, la municipalité de Villelaure  a souhaité mettre en place le dispositif «Voisins Vigilants» couplé avec le dispositif
«Participation Citoyenne» en partenariat avec la gendarmerie de Cadenet en 2017.

Bus

Retrouvez le dossier de presse ainsi que toutes les lignes en pièces jointes

Ouverture Pôle Environnement COTELUB

Comment fait-on pour y accéder ?

Vous devez récupérer un badge gratuitement dans les mairies à partir du 24 octobre 2016.

Vous vous munissez d’un justificatif de domicile et vous avez accès au centre d’apport volontaire. C’est pour les gens du coin mais aussi pour les professionnels qui travaillent sur le territoire, dans des quantités réduites.

Lien vers Cotelub