24, May 2019

 

­

Portrait de mairie
Collectif Le Fil

Le Fil est un collectif citoyen participatif à Villelaure qui a pour objet de fédérer les initiatives locales pour créer du lien social, partager nos expériences et proposer des actions qui contribuent à l'intérêt général et au bien commun, dans le respect de l'environnement.

Information

Un groupe Zéro Déchet à Villelaure
Les déchets, une préoccupation du FIL dès sa création!  
Devant les constats alarmants quant à la quantité de déchets sur la planète et le manque de gestion du problème, face à une situation locale préoccupante le FIL(presque)ZERO DECHET est né fin 2018.  Il s’agit d’un groupe de personnes réuni par une motivation commune, celle de réduire la production des déchets à la source, de porter une réflexion globale sur les points d’amélioration possibles, pour les foyers et la collectivité. Il aborde les pratiques d’achat, les modes de tri sélectif et de réduction des déchets, une meilleure connaissance de la filière déchets. Des trucs et astuces sont échangés sur la fabrication « maison » de produits ménagers et d’hygiène. Le groupe est dans une perspective d’adhésion au mouvement ZeroWaste France https://www.zerowastefrance.org . Il souhaite développer des actions d’information et d’accompagnement à Villelaure, en particulier lors des manifestations et auprès des commerçants.
Fort du succès rencontré lors de sa participation au World Clean Up Day 2018 le 15 septembre dernier, le Fil accueille de nouveaux adhérents porteurs d’idées et d’énergie constructives.
 
Vous pouvez nous rejoindre, entrer progressivement dans la démarche, c’est ouvert à tous! »
Une soirée sera organisée le 14 mai autour de la démarche (presque) Zéro Déchet à Villelaure, elle est en préparation.

Contacts, informations :
Collectif Le Fil   84octa@gmail.com
Françoise Sinoir   fsinoir@yahoo.fr

84octa@gmail.com
04 90 08 35 82
  • Commentaires

0 Commentaires

Top