17, Jul 2018

 

­

Portrait de mairie
Adef Résidences

 
La Maison du Parc aux Cyprès, gérée par l’association ADEF résidences, est un Foyer de Vie qui accueille et accompagne des personnes adultes en situation de handicap mental.
 
Celles-ci disposent d’une certaine autonomie, mais ne peuvent cependant pas ou plus exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes bénéficient de capacités suffisantes pour accomplir les actes simples de la vie quotidienne et se livrer à des occupations quotidiennes, activités telles que la musique, la cuisine, les activités manuelles, le sport adapté… Il n’y a pas de prise en charge médicale particulière.

Le Foyer a pour ambition de créer un lieu de vie le plus proche possible de tout lieu de vie sociale, par l’organisation d’une vie quotidienne chaleureuse, rassurante, orientée vers une prise d’autonomie et ouverte sur l’extérieur. 

L’objectif principal est de développer et/ou de maintenir l’autonomie et le bien-être des personnes accueillies par le biais d’un accompagnement éducatif pluridisciplinaire.

L'accompagnement des résidents se veut le plus possible personnalisé et individualisé. Chaque résident co-construit son parcours d'accompagnement personnalisé (PAP) avec l'équipe pluridisciplinaire et en lien avec ses proches.

Le Foyer dispose de 40 chambres en hébergement à temps complet, 2 chambres d’accueil temporaire et 8 places en accueil de jour.
 
Les personnes accueillies bénéficient d’une orientation « foyer de vie » ou « foyer occupationnel » délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Catherine MICALEFF, Directrice
accueil.villelaure@adefresidences.com
04 90 08 34 20
  • Commentaires

0 Commentaires

Top